Jump to content

Randomness a.k.a. the infamous Spam thread pt.8


777
 Share

Recommended Posts

:o just post it then... :)

okay here it is...

 

a) Voici une lettre privée et une lettre officielle. Les deux lettres sont mélangées. Mettez ces lettres dans le bon ordre.

 

Mesdames, Messieurs,

Je voudrais passer une semaine avec mes parents à Toulouse. Pourriez-vous m’envoyer des prospectus et un plan de Toulouse ?

C’est génial !

Serait-il possible de m’envoyer aussi une liste des hôtels et les prix ?

Je vous remercie d’avance et je vous prie d’agréer mes sentiments distingués.

Nadine Funsch

 

Salut, Amélie,

Comment ça va ? Moi, je vais bien.

Je passe mes vacances avec des copains et des copines dans une colonie de vacances près Nice. Il y a des jeunes très sympas.

Il fait très beau et je suis toujours dans l’eau. Il y a une piscine.

Et toi, qu’est ce que tu fais pendant les vacances ?

Ecris-moi une carte, s’il te plâit.

Bisous,

Nadine

 

(i already did it and you just have to say me whether it's right.) :)

 

 

B) Emma a écrit une lettre à ses copains de Paris.

Coplétez la lettre. Mettez <> ou ne mettez rien.

 

Salut tout le monde,

Je commence à aimer un peu la vie à Toulouse, mais je rêve toujours d’être à Paris avec vous. J’ai très souvent envie de revenier à Paris. A l’école, on vient tourner une vidéo pour une classe au Sénégal. On a invité les élèves de venir nous voir à Toulouse. Ah, j’ai oublié de vous dire que le frère de Cécile n’est pas mal. Il va nous aider d’organiser une fête pour l’anniversaire de sa soeur. Il m’a aussi demandé d’aller au cinéma avec lui. Demain, je vais sortir avec lui et il va peut-être m’inviter à boire un coca...

Maintenant, je dois continuer à faire mes devoirs. N’oubliez pas de répondre à ma lettre.

Moi, je ne vais jamais vous oublier.

Grosses bises,

Emma

 

(the words in blue are those which i filled in.)^^

 

i bet there are a lot of mistakes. :???:

Link to comment
Share on other sites

i think the second has to be like this:

 

Salut tout le monde,

Je commence d'aimer un peu la vie à Toulouse, mais je rêve toujours d’être à Paris avec vous. J’ai très souvent envie de revenier à Paris. A l’école, on vient tourner une vidéo pour une classe au Sénégal. On a invité les élèves de venir nous voir à Toulouse. Ah, j’ai oublié de vous dire que le frère de Cécile n’est pas mal. Il va nous aider d’organiser une fête pour l’anniversaire de sa soeur. Il m’a aussi demandé d’aller au cinéma avec lui. Demain, je vais sortir avec lui et il va peut-être m’inviter à boire un coca...

Maintenant, je dois continuer de faire mes devoirs. N’oubliez pas de répondre à ma lettre.

Moi, je ne vais jamais vous oublier.

Grosses bises,

Emma

Link to comment
Share on other sites

and for the letters it has to be this...

 

Mesdames, Messieurs,

Je voudrais passer une semaine avec mes parents à Toulouse. Pourriez-vous m’envoyer des prospectus et un plan de Toulouse ?

Serait-il possible de m’envoyer aussi une liste des hôtels et les prix ?

Je vous remercie d’avance et je vous prie d’agréer mes sentiments distingués.

Nadine Funsch

 

Salut, Amélie,

Comment ça va ? Moi, je vais bien.

Je passe mes vacances avec des copains et des copines dans une colonie de vacances près Nice. Il y a des jeunes très sympas. C’est génial !

Il y a une piscine. Il fait très beau et je suis toujours dans l’eau.

Et toi, qu’est ce que tu fais pendant les vacances ?

Ecris-moi une carte, s’il te plâit.

Bisous,

Nadine

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...